LUG'est élue asso coup de coeur par le Crédit Agricole

LUG’est élue asso coup de coeur par le Crédit Agricole

Notre association a été élue Coup de Coeur par le Crédit Agricole, et nous avons reçu à cette occasion un chèque de 1 530 euros

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la banque qui a lieu chaque année et à laquelle LUG’est participe régulièrement, nous avons exposé quelques créations originales dont certaines inédites. Nous étions également présents cette année pour une occasion toute spéciale : la remise d’un chèque de la part du Crédit Agricole, qui nous a désigné comme association Coup de Coeur pour nos nombreuses animations de qualité, et notre engagement en faveur des associations caritatives.

En effet, rappelons que depuis ses débuts, LUG’est reverse systématiquement une part importante de ses recettes au profit d’associations caritatives telles que les Jeunes Sapeurs Pompiers de Dole, Traces de Vie, Let’s Give Hope, les Orthophonistes de Besançon ou encore les écoles de Crotenay, Le Vaudioux ou Dole.

Au total, ce sont plus de 20 000 euros qui ont été reversés en 4 ans. Ces actions sont aujourd’hui saluées par la banque, qui nous a donc remis un chèque de 1 530 euros pour nous encourager dans cette voie. Cet argent est investi dans du matériel nous permettant d’améliorer la qualité et la sécurité de nos expositions. Il permet par exemple de financer des barrières, des talkies-walkies, des caisses de transport et de rangement et du matériel de communication publicitaire.

Ce chèque nous a été remis lors d’une cérémonie devant plus de 800 personnes, qui ont également pu découvrir nos créations et notre savoir faire autour de cette passion que constitue pour nous les briques LEGO. Ces constructions ont été réalisées par ce qu’on appelle des AFOLs, pour Adult Fan of Lego, soit des adultes passionnés de LEGO. Nous y présentions des éléments issus du désormais célèbre diorama Paris 1889 Steampunk, comme un éléphant mécanique et le Moulin Rouge de Domino39, mais aussi une bombe de peinture et un xylophone par Pistash, ainsi qu’un canard en bois et un serpent géant par Fox.

Comme toujours chez LUG’est, les enfants étaient à l’honneur avec le train super héros de Tom et les fournitures scolaires de Cyprien T. Ce dernier a d’ailleurs présenté pour la première fois des créations inédites : une paillasse de travail en labo de chimie, un smartphone avec ses applications et une station spatiale.

La pièce maîtresse de cette exposition, et celle qui a rencontré le plus de succès et d’interaction avec le public est sans nul doute la mosaïque géante de la Franche-Comté, accompagnée des monuments et bâtiments emblématiques de la Région, construite en collaboration par les membres de l’association et présentée pour la première fois lors de Brick à Dole 2017.

Le Crédit Agricole est partenaire de l’association LUG’est depuis ses débuts. Ils nous aident notamment pour l’impression des flyers et des affiches lors des expositions. L’association expose également chaque année pendant 2 semaines avant les vacances de Noël, dans le hall de l’agence Grévy du Crédit Agricole à Dole.

Nous vous donnons rendez-vous les 7 et 8 avril à Rive-de-Gier (42) pour notre prochaine exposition, ainsi que du 15 avril 2018 au 3 mars 2019 au musée du jouet à Moirans-en-Montagne (39) pour visiter notre exposition permanente.

LUG’est remercie les membres ayant prêté leurs créations et les personnes impliquées dans l’installation de l’exposition, ainsi que Madame Tépinier-Moulin et le Crédit Agricole pour leur soutien.